Retour à l'accueil
Glossaire
Retour à la liste des actualités

Un financement pour les établissements opérateurs de MSSanté

L’ensemble des opérateurs de solutions de Messageries Sécurisées de Santé doivent mettre en conformité leur solution de Messagerie Sécurisée de Santé au référentiel MSS 1.5 au plus tard pour fin septembre 2023.

Un programme de financement national est proposé pour financer cette montée de version SEGUR: le programme « SONS MSS ».

2 types d’opérateurs de MSS peuvent y prétendre :

  • Opérateur Acheteur : désigne un Opérateur qui a recours à la technologie d’un Opérateur Développeur en lui achetant les composants techniques tels que le connecteur -> NB :  un établissement hospitalier qui installe un connecteur MSSanté dans ses serveurs de messagerie, et qui assure la gestion de ses boites aux lettres, est considéré comme un Opérateur Acheteur.
  • Opérateur Développeur : désigne un Opérateur MSSanté qui développe et met en œuvre pour lui-même ou pour le compte d’Opérateurs Acheteurs les composants spécifiques aux exigences MSSanté (exemple : connecteur MSSanté) et qui est référencé par l’ANS -> le plus souvent , les opérateurs développeurs sont des industriels qui proposent des solutions de MSS – cf liste des opérateurs développeurs Opérateur développeur, référencé Ségur,

Si votre structure est un Opérateur de MSS, c’est le moment de comprendre comment en bénéficier !!!

Consulter le guide réalisé par l’Agence du numérique en Santé

Visionner le replay du webinaire SONS MSS de l’ANS

Intéressés par nos articles ?

N'attendez plus, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

S'inscrire