Avec le programme « Ségur du numérique en santé », l’État finance directement les éditeurs pour qu’ils modernisent les logiciels métiers des médecins, selon un cahier des charges garantissant l’interopérabilité des systèmes d’information, la sécurité des données et l’ergonomie de l’outil au quotidien. Les médecins, les radiologues, les biologistes et les pharmaciens sont concernés et peuvent aujourd’hui bénéficier d’une prise en charge intégrale par l’État de cette mise à jour.
Pour bénéficier d’une prise en charge intégrale par l’État de la mise à jour référencée « Ségur » du logiciel, il fallait passer commande avant le 30 novembre 2022 auprès d’un éditeur référencé « Ségur ». L’installation de la mise à jour devra avoir lieu avant le 20 septembre 2023. La liste complète de ces éditeurs
La mise à jour avec un logiciel référencé « Ségur » permet au professionnel de santé de bénéficier d’un logiciel modernisé permettant un partage fluide et sécurisé des données de santé avec les autres professionnels de santé d’une part et avec les patients d’autre part.
A noter que des travaux Ségur pour les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les auxiliaires médicaux ont débuté en 2023.
Pour remonter des problèmes sur le logiciel en version Ségur (fonctionnalités DMP, INS, MSS, etc.) ou des attentes, contacter l’équipe Sentinelle, une équipe dédiée pour analyser les difficultés des professionnels de santé sur les logiciels référencés Ségur
Pour disposer de davantage d’informations :
Médecin, MSP, CDS médicaux et polyvalents :
Radiologue :
Biologiste :
Pharmacien :
Autres professions :