12 établissements bretons se sont mobilisés pour être pilotes Mon Espace Santé (MES), depuis avril 2022.
Leur objectif : se mettre en ordre de marche pour tester des cas d’usage concrets de MES (alimentation du DMP, échange de messages avec le patient via la Messagerie Sécurisée de Santé Citoyenne) et documenter leur expérience, au bénéfice de la communauté !
Quelles informations ou documents verser dans le DMP, adresser au patient par messagerie… comment s’y prendre, quels prérequis et impacts techniques ou organisationnels, quels freins rencontrés… quel intérêt dans la prise en charge du patient… ?
Ces établissements partageront leur expérience lors d’un retour d’expérience final en présence de l’ARS et du Ministère de la Santé début octobre. Leurs expériences et celles des quelques 130 structures pilotes au niveau national seront documentées et permettront de diffuser des éléments de cas d’usage très concrets et opérationnels à l’ensemble des structures.
La diversité des profils d’établissement retenus pour ce pilote (Centre Hospitalier, HAD, Centre de Dialyse, EPSM …) permettra par ailleurs de démontrer la richesse des cas d’usage de MES mais également les étapes de conduite du changement à franchir collectivement.
Vous aussi, vous souhaitez promouvoir Mon Espace Santé ou accéder à la documentation ?
Rendez-vous sur le site des Ambassadeurs Mon Espace Santé !