
Les objectifs :
Le Groupement Régional e-Santé Bretagne a répondu en mars dernier à un Appel à Manifestation d’Intérêt pour son projet <BALISE>, qui prévoit la construction d’un démonstrateur de cybersécurité.
L’objectif du projet est donc de mettre au point un démonstrateur de cybersécurité permettant la protection, la détection, la remédiation et le repérage de fuite de données sensibles issues des systèmes d’information des structures de santé de la région. Pour se faire, les initiateurs du projet prévoient l’identification et le marquage des données à protéger.
Pour en savoir plus sur le projet <BALISE>, téléchargez la plaquette de présentation :
* Opération soutenue par l’Etat dans le cadre du dispositif « Sécuriser les Territoires » du plan France 2030 opéré par la Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts)
Gilles Larroche
Chef de projets cybersécurité
02 96 33 59 07