Ce contrat d’objectifs et de moyens (CPOM) définit les objectifs principaux du Groupement Régional e-Santé Bretagne sur l’accompagnement de la transformation numérique du système de santé, mesuré par des indicateurs opérationnels communs, assortis des moyens alloués pour les atteindre. Il est établi pour 5 ans sur la période 2024-2028.
Le Groupement Régional e-Santé Bretagne est l’opérateur préférentiel de l’ARS Bretagne pour la conception et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé. Cette coopération repose sur des engagements mutuels, où l’ARS Bretagne supervise les activités tout en nous accordant une certaine autonomie de gestion pour mener à bien les projets.
Ce nouveau CPOM est construit dans la continuité avec le précédent, avec une accélération de nombreux programmes en cours et de nouveaux projets.
Définies conjointement, les priorités stratégiques du Groupement Régional e-Santé Bretagne pour les années à venir sont donc axées sur les priorités suivantes :
Ces 4 orientations stratégiques sont déclinées par 23 objectifs opérationnels afin de mener à bien les différents projets et de répondre aux objectifs de la feuille de route du numérique en santé 2023- 2027.
Cette collaboration étroite entre l’ARS Bretagne et le Groupement Régional e-Santé Bretagne permet d’œuvrer dans un écosystème de santé numérique qui favorise l’innovation, l’accompagnement en matière de cybersécurité, la coordination des soins et une meilleure accessibilité aux services de santé pour les patients et usagers bretons.