Nous entendons régulièrement parler du Ségur du numérique en Santé, cependant, quoi de plus parlant qu’un professionnel qui vous partage son expérience ? Nous avons rencontré Nadine Leboucher, directrice et Eléonore Bourlay cadre de santé à l’EHPAD Ty An Dud Coz afin de connaître leur point de vue et leur retour d’expérience sur sa mise en place au sein de leur établissement.
Le programme du Ségur du numérique en Santé est un programme réglementaire, d’envergure nationale, qui vise à généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels de santé libéraux, en établissements sanitaires, médicosociaux et avec l’usager pour mieux prévenir et mieux soigner. Cela se traduit par des évolutions au niveau des systèmes d’informations, avec la mise en place des référentiels et services socles (Identité Nationale de Santé, Dossier Médical Partagé, Messagerie Sécurisée de Santé et Mon Espace Santé) intégré à votre Dossier Usager Informatisé (DUI).
Dernier délai pour profiter du financement SONS : la date initiale du 10 janvier 2024 a été repoussé au 28 février 2024 !
En effet, l’Etat peut prendre en charge les coûts liés à cette montée de version, si votre établissement et votre DUI sont éligibles. Il s’agit du dispositif « SONS ». Pour en bénéficier, vous devez passer un bon de commande SONS auprès de votre éditeur.
Nous proposons un accompagnement pour les établissement sanitaires et médico-sociaux dans la mise en œuvre du Ségur du Numérique en Santé. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous avez la possibilité de participer à notre webinaire trimestriel dédié au Ségur. Illustration de parcours patients, réglementation, partage d’expérience… Nous faisons le point sur le sujet et répondons à vos questions !
Vous pouvez également solliciter nos équipes pour un accompagnement de proximité par mail ou en découvrir plus sur notre site dédié au Ségur.