Le jeudi 10 mars s’est déroulée la première rencontre dédiée à l’annuaire régional.
À destination des acteurs du médico-social, cet événement a permis de réunir différentes organisations : DACs, CPTS, Appui Santé Nord Finistère et Cornouaille, Espace Autonomie Santé Bretagne, FACS Bretagne, ASNF, CLICs, HAD, réseau de cancérologie, Association Breizh Handicap. L’idée de ce rendez-vous était de se rencontrer, mais aussi :
Cette nouvelle feuille de route vise à développer et augmenter les usages de l’annuaire et aussi, améliorer la qualité des données rentrées. Pour mener à bien cette mission, le GCS e-Santé Bretagne propose les actions suivantes :
Depuis la journée régionale du 10 mars, des référents pour l’annuaire ont été identifiés et accompagnent désormais le GCS dans son analyse et amélioration de la qualité de la donnée.
Les acteurs et structures identifiés à ce jour sont :
Des discussions et rapprochement sont en cours avec :
Avec ces acteurs, le GCS travaillent selon 3 axes :
Au-delà de ce travail de fond, le GCS souhaite également proposer dans le prochain mois un nouveau portail permettant d’interroger simultanément les données de l’annuaire régional mais aussi du ROR. Une étude de faisabilité est en cours, et les référents annuaire seront prochainement sollicités afin d’accompagner le GCS dans sa réflexion pour produire in fine un nouveau portail en adéquation avec les besoins du terrain.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’Annuaire Régional ?