Mathilde De Oliveira Lopes, pharmacien assistante au Centre hospitalier de Quimper qui participe à la phase pilote de l’application e-Suivi BZH.
« Une application très appréciée des pharmaciens qui ont ainsi accès à la file active des patients et sont à même de transmettre des informations au bon professionnel »
e-Suivi BZH pour Oncolink, c’est quoi ?
e-Suivi BZH est la solution régionale de télésuivi et télésurveillance des patients à domicile. Le dispositif Oncolink intègre l’application e-Suivi BZH pour le télésuivi des patients en cours de traitement anticancéreux oral à domicile. Ce projet est une expérimentation Article 51, qui vise à mieux coordonner les équipes hospitalières et les professionnels de ville.
Qui est concerné par l’application et pour quels bénéfices ?
En quoi consiste l’accompagnement du GCS e-Santé Bretagne ?
Pour le démarrage de l’expérimentation, Sylvaine Briend, cheffe de projets, nous a accompagné sur les paramétrages de l’application, la définition des scénarios des différentes séquences, l’intégration des documents à fournir, le lien entre l’éditeur Exolis et les acteurs de santé concernés. Ensuite, Patrick Louedec, chargé de développement e-santé sur le territoire de Quimper, a pris le relai auprès des pharmaciens d’officine pour les aider dans l’utilisation de l’application : la connexion, les codes d’accès, le remplissage des questionnaires…