La gouvernance du GCS

Les administrateurs

Le GCS e-Santé Bretagne est représenté par son Administratrice, Catherine HELLIO – directrice de la stratégie au Centre Hospitalier de Cornouaille à Quimper.
Elue le 9 décembre 2016 pour une durée de trois ans, éventuellement renouvelable, l’Administratrice prépare et exécute les délibérations de l’Assemblée Générale. Elle assure, notamment, l’exécution du portefeuille de projets et du budget prévisionnels adoptés annuellement par l’Assemblée Générale, ainsi que la mise en œuvre du règlement intérieur. Elle est responsable de l’exécution des recettes et de dépenses et représente le GCS dans tous les actes de la vie civile et en justice.

Elle est secondée dans sa fonction par deux Administrateurs Adjoints soumis aux mêmes principes de désignation et de fonctionnement que l’Administrateur. Ont été élus, lors de la séance du 9 décembre 2016, le Dr Nikan MOHTADI – médecin généraliste à Quimper et président de l’URPS Médecins Libéraux, et Serge RAOULT – directeur de l’association Rey-Leroux .

 

Les instances

  • L’Assemblée Générale, composée de l’ensemble des représentants des membres du groupement, est réunie par l’Administrateur aussi souvent que l’intérêt du GCS l’exige, et au moins une fois par semestre. Elle statue sur l’ensemble des projets du GCS en coordination avec le Comité d’Orientation.
  • Les Comités : Le Comité d’Orientation, composé de représentants des 5 collèges du GCS, assiste l’administrateur dans le pilotage du GCS, en réalisant un suivi des activités et en formulant des propositions d’orientations (projets, budget). Le Conseil Technique est composé de professionnels des systèmes d’information (DSI, RSI, ingénieurs…) des structures adhérentes au GCS. Il est chargé d’appuyer la cellule opérationnelle du GCS dans le déploiement des projets et services par des avis et conseils en termes de technique et d’organisation. Enfin, le Comité Médical, formé de médecins hospitaliers et libéraux, appuie l’équipe opérationnelle du GCS dans le déploiement des projets et services en termes d’usages.