Soucieuse d’adapter son organisation aux enjeux actuels, l’ARS Bretagne a fait le choix de créer un département « Innovation en santé ».

« Qu’elle soit technique ou organisationnelle, l’innovation est une composante incontournable de la qualité des soins et de la performance du système de santé. Afin d’assurer la cohérence de nos actions et la déclinaison régionale de la politique de santé en la matière, la création d’un département « Innovation en santé » est apparue indispensable », indique Stéphane Mulliez, Directeur général adjoint de l’ARS Bretagne.

Un recrutement en cours

Opérationnelle depuis le 2 janvier dernier et rattachée à la Direction générale adjointe / Direction des coopérations territoriales, la nouvelle entité se structure autour de deux pôles. Un consacré à la « Recherche et aux Partenariats « , qui a vocation à suivre les projets de recherche, de simulation en santé ainsi que le comité de protection des personnes. Un autre, spécialisé « E-santé », regroupe les projets relatifs aux systèmes d’information et à la télémédecine.

Anne-Briac Bili, jusqu’ici responsable de l’espace numérique régional de santé a pris la tête du département. Si elle peut d’ores et déjà s’appuyer sur deux chargées de mission, un nouveau recrutement est en cours sur un poste chargé de mission « système d’information en santé ». Les candidatures sont à envoyer avant le 20 janvier.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn