Fondé en 2007, sous couvert des instances nationales et régionales de Santé, le Groupement de Coopération Sanitaire – 14 salariés, 146 adhérents – a un rôle d’architecte, chargé de promouvoir, piloter et coordonner des projets mutualisés d’échanges numériques entre les professionnels de santé, qu’ils exercent en libéral, en établissements de santé ou médico-social.
En tant que maître d’ouvrage opérationnel, le GCS développe des services numériques performants, interopérables et hautement sécurisés, respectant la confidentialité des données médicales. Son action fédératrice s’inscrit dans la durée pour construire un Espace Numérique Régional de Santé (ENRS), plateforme de services partagée par les acteurs de santé, au service de la qualité et de la continuité de prise en charge des patients.

Le Poste

Rattaché au directeur, le chargé de communication et de promotion définit le plan de communication, conçoit, organise les évènements, les contenus de communication et met en œuvre les actions de promotion des services du GCS qui lui sont confiées auprès des adhérents. Doté d’une compréhension fine des attentes des différents publics externes, il traduit les besoins / attentes en actions de communication et promotion adaptées. Généraliste de la communication ou de la promotion, il maîtrise les contenus et sait utiliser les outils à bon escient (édition, web, événementiel, relations publiques, corporate, relations presse). Il contribue ainsi à répondre aux enjeux de communication et promotion internes ou externes du GCS.

Poste en CDI à pourvoir à Rennes (35). Déplacements réguliers à prévoir sur la Bretagne.

Profil recherché

Une formation Bac+5 minimum en communication, marketing ou commerce avec une expérience de 2 à 4 ans minimum, idéalement dans le secteur de la santé ou les systèmes d’informations dédiés au secteur de la santé, a conforté votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et votre sens de la diplomatie.
Dynamique et réactif, votre sens de la créativité, votre autonomie et votre esprit d’initiative dotés d’une excellente expression orale et écrite vous permettront de contribuer activement aux actions de cette équipe dynamique, architecte régional du développement de la e-santé.

Candidature à envoyer à : contact@esante-bretagne.fr

Date de clôture des candidatures : 15/09/2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn