À qui s'adresse ce programme ?
Professionnel du sanitaire | Professionnel en établissement médico-social | Professionnel du libéral | Professionnel en établissement social | Dispositif d’Appui à la Coordination
La transformation numérique du parcours de santé de l’usager. Le programme e-parcours constitue l’action n°15 de la feuille de route du numérique en santé , intégrée aussi dans la trajectoire du numérique en santé.
Les deux ans d’expérimentation (2018-2020) du programme e-Parcours auprès de trois territoires pilotes ont permis de lancer les premiers travaux… Désormais en lien avec #MaSanté2022, le programme e-Parcours rentre dans une nouvelle ère avec la généralisation à l’ensemble du territoire breton.
Dans le contexte national de #MaSanté2022 et de sa feuille de route « Virage Numérique », le programme e-Parcours s’oriente autour de 4 axes :
Les principes du programme e-Parcours
Cinq principes guident la démarche autour du programme e-Parcours :
Les orientations régionales
Les services numériques ciblés
Autres services numériques complémentaires ou spécifiques : e-Learning, objets connectés…
Une approche de proximité
Dans la continuité de l’expérimentation e-Parcours V1, s’est créée en 2020, les postes de chargés de développement e-santé. Ceux-ci ont été recrutés et sont pilotés par le Groupement Régional e-Santé Bretagne pour uniformiser la démarche d’accompagnement.
Chaque chargé de développement est hébergé dans les locaux du Dispositif d’Appui à la Coordination du territoire de santé qu’il anime pour être au plus près de l’écosystème local.