Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique recrute un(e) chargé(e) de mission territorial en systèmes d’information pour le Groupement Hospitalier de Territoire Brocéliande Atlantique, dont il est l’établissement support. Ce poste est à pourvoir sur la base d’un Contrat à Durée Déterminée de 2 ans pouvant évoluer vers un CDI.

Le Groupement Hospitalier de Territoire Brocéliande Atlantique est composé de 7 établissements hospitaliers répartis sur le territoire de santé 4 : le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique Vannes-Auray, l’Etablissement Public de Santé Mentale du Morbihan à Saint-Avé, le Centre Hospitalier Alphonse Guérin de Ploërmel,  le Centre Hospitalier de Malestroit, le Centre Hospitalier de Josselin, le Centre Hospitalier Yves Lanco de Belle-Ile et le Centre Hospitalier de Basse-Vilaine de Nivillac.

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information du CHBA, en tant que chargé(e) de mission territorial en systèmes d’information pour le GHT Brocéliande-Atlantique :

  • Vous favorisez l’émergence et l’accompagnement des projets territoriaux en systèmes d’information de la future Direction Commune (CHBA, CH2P, CHBI) et du Groupement Hospitalier de Territoire.
  • Vous coordonnez et animez le réseau des acteurs de projets territoriaux dans le cadre des objectifs fixés par le Schéma Directeur des Systèmes d’Information de Territoire (SDSIT) et de la déclinaison de projets nationaux à l’échelle du territoire.
  • Vous assurez la communication et la promotion des projets territoriaux de systèmes d’information.
  • Vous contribuez à la convergence des systèmes d’information sur le territoire, en fonction des orientations stratégiques du projet médico-soignant du territoire, des contraintes réglementaires et financières, d’opportunités techniques ou fonctionnelles.

Qualifications et formation requises :

Vos expériences professionnelles dans la conduite de projets et votre participation à des projets d’envergure seront des atouts majeurs à votre candidature.

Vous maitrisez la conduite du changement.

Vous disposez de compétences méthodologiques, d’excellentes capacités relationnelles et de communication ainsi que de qualités rédactionnelles. Vous faites preuve de discrétion professionnelle et avez un sens accru du reporting.

Vous avez suivi une formation de niveau Bac+5 (ingénieur, DESS, Ecole supérieure de commerce …).

Spécificités du poste :

Le poste est rattaché à la DSI du CHBA avec un bureau sur le site de Vannes. Vous effectuerez des déplacements fréquents au sein des différents établissements du territoire de santé 4 et en région.

Ce poste est à pourvoir à temps plein, pour une durée de mission de 2 ans pouvant ensuite déboucher sur un emploi en CDI.

Les éléments en matière de rémunération sont à négocier.


Renseignements possibles auprès de Monsieur BAREL, Directeur des Systèmes d’Information du CHBA – Secrétariat : 02 97 01 40 10.

Date de clôture : 31/01/2017

Postuler sur le site du CHBA

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn