Les systèmes d’information partagés permettent aux professionnels de santé de partager des informations médicales et administratives, afin de soutenir la coordination pluri-professionnelle.

Missionné par l’ARS Bretagne, le GCS e-Santé Bretagne a accompagné en 2016 16 maisons et pôles de santé dans la mise en place de leur nouveau système d’information partagé (SIP). Pour respecter la règlementation et le nouveau mode de rémunération (ENMR), ces derniers ont dû se doter d’un logiciel métier pluridisciplinaire et labellisé par l’ASIP Santé.

A ce titre, le GCS est intervenu en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMOA) auprès de ces acteurs pour les accompagner, les conseiller et les suivre de la réflexion à la conception de leur nouveau système d’information partagé.

En 2017, l’ARS Bretagne devrait relancer sur le 1er semestre un nouvel appel à projet pour proposer aux maisons et pôles de santé désireuses d’intégrer le nouveau règlement arbitral un accompagnement pour la mise en place de leur système d’information partagé.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn